Du 14 mai au 30 juin 2018, la Faculté de Pharmacie de Grenoble organise un concours photo avec pour thème :

"À la découverte du Jardin Dominique Villars
et de sa biodiversité"


Le thème est l'occasion d'aller à la découverte du Jardin Dominique Villars de la Facutlé de Pharmacie, sur le site Santé (Domaine de La Merci) à La Tronche. La nature est présente partout autour de nous, en milieu urbain, souvent cachée, et en milieu naturel où elle peut prendre des formes majestueuses, insolites ou surprenantes. Les clichés devront faire découvrir des coins de nature du Jardin, des éléments de nature, tels que les participants ont envie de les présenter aux autres personnes.
Les prises de vue doivent donc être réalisées exclusivement dans le Jardin Dominique Villars.

Deux prix ont été définis :
  • Prix Dominique Villars (+ 12 ans)
  • Prix Simon-Jude Honnorat (6 à 12 ans)
Chaque participant a le droit de proposer une photo avec en arrière plan un aperçu du site santé (bâtiment, statut, bacs) qui établira avec précision le lieu de la prise de vue.
 
Celles-ci devront avoir un format minimum :
  • Photo numérique par appareil photo : résolution minimale 3000 x 2000 pixels, 5 Mp, 300 DPI
  • Photo numérique par Smartphone : minimum 3 Mp
  • Photo argentique : transmettre une photo papier format 10 x 15 cm, puis le négatif à la demande si la photo est nominée.
Sur chaque photo devra apparaître le nom du participant (au dos pour les versions papier, dans le nom du fichier pour les versions numériques).

Les photos devront être transmises :
NB : les participants mineurs ne peuvent remplir seuls le formulaire en ligne, l'autorisation parentale avec signature étant obligatoire.
 
Les prix seront remis durant la première quinzaine du mois de septembre 2018 lors de la « Cérémonie concours photo Jardin Dominique Villars 2018».

Les photos nominées feront l'objet d'une exposition dans le hall du Bâtiment Jean Roget sur le site santé à La Tronche.

Pour en savoir plus : sante-communication@univ-grenoble-alpes.fr