Appel à candidatures

Appel à candidatures

le 19 mai 2014

Grand Prix Fondation Générale de Santé pour la thérapie cellulaire et la médecine régénérative  

L'Académie des sciences est l'une des cinq Académies composant l'Institut de France

Grand Prix créé en 2012. La Fondation d'entreprise Générale de Santé et l'Académie des sciences décernent le Grand Prix pour la thérapie cellulaire et la médecine régénérative. D'un montant total de 100 000 €, le prix récompensera deux lauréats:
- Prix pour la recherche fondamentale, afin d'encourager le progrès des connaissances scientifiques (50 000 euros dont 10 000 pour le lauréat et 40 000 euros pour son équipe);
- Prix pour la recherche clinique et translationnelle, afin d'accélérer le transfert des connaissances vers des applications diagnostiques et thérapeutiques pour soigner les patients (50 000 euros dont 10 000 pour le lauréat et 40 000 euros pour son équipe);

Le Grand Prix Fondation Générale de Santé récompense l'excellence scientifique dans le domaine de la régénération tissulaire.
À travers ces deux catégories de prix, la Fondation Générale de Santé et l'Académie des sciences soutiennent chaque étape de l'innovation biomédicale, depuis l'approfondissement des connaissances scientifiques jusqu'aux applications cliniques au service des patients.

+ de renseignements