Aujourd’hui, demain, LA SANTE nous concerne Tous

le 12 janvier 2017

>>Les formations à l’Université dans le domaine de la Santé

La première année des études de santé (PACES) prépare les étudiants aux concours d’entrée dans les études de médecine,  Pharmacie,odontologie, maïeutique. Elle permet en outre l’accès aux formations de masseur-kinésithérapeute, manipulateur radio, ergothérapeute.

Le Secteur Santé de l’Université Grenoble Alpes organise les formations suivantes :  Médecine, Pharmacie ; Maïeutique ; Licence Pro dans les Biotechnologies, la cosmétique et l’agro-alimentaire ; Master Ingénieries pour la Santé et le Médicament ; Master BioHealth Computing

La Faculté de Médecine, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicales et chirurgicales, de la médecine générale à la neurochirurgie en passant par la cardiologie, la cancérologie, la pédiatrie, l’obstétrique, l’orthopédie etc.
La Faculté de Pharmacie, forme les étudiants aux 3 spécialités que sont la pharmacie hospitalière, la pharmacie industrielle et l’officine.
Le Secteur Santé, organise en outre un panel de formations bac + 3 à bac + 5 préparant les futurs professionnels de la recherche biomédicale et des industries de santé.

En aidant nos Facultés, vous contribuez à l'évolution des méthodes de formation vers l'aire du numérique et à une meilleure formation initiale et continue des professionnels de santé.

Mme Jenny-Nolwenn DESPESSE - Responsable du service financier