MONOGRAPHIE des 50 ans des FACULTES

Parution

le 5 novembre 2015

50 ans Facultés de Médecine et de Pharmacie de Grenoble : Hier, aujourd'hui et demain

Les Facultés de Médecine et de Pharmacie de Grenoble, créées en 1962, ont fêté leurs 50 ans. En peu de temps, Grenoble a su développer une formation de qualité, une offre de soins complète, une recherche d’un niveau international et produire de nombreuses innovations en santé. Chers collègues en activité, chères générations à venir, vous avez un héritage !

L’avenir est à construire, et il vous appartient.

Cette monographie, témoigne du chemin parcouru. Elle raconte donc la vie et les actions de nos établissements, entre hier, aujourd’hui et demain.

Sans prétendre au qualificatif « ouvrage historique » et sans avoir eu des moyens d’une telle ambition – entre la grande et les petites histoires – cette monographie tente quand même de préserver, autant que faire se peut, de l’oubli... Que ses lacunes nous soient pardonnées, elles ne sont pas intentionnelles.

Près de quatre-vingt personnes ont été interrogées pour constituer cette monographie. Il en résulte un ouvrage fidèle à l’esprit vif et entreprenant de la communauté de santé grenobloise. Davantage journal que livre, cette monographie invite volontairement à une lecture libre. Que votre curiosité et vos centres d’intérêt soient vos seuls guides dans les pages à venir.

Bonne lecture !

Cet ouvrage est vendu dès aujourd'hui au prix de 25€.

Vous pouvez contacter la Responsable du service financier des Facultés de Médecine et de Pharmacie, Madame Patricia PERROCHET, dès aujourd'hui pour acquérir le VOTRE !

patricia.perrochet@ujf-grenoble.fr