Informations sur le logiciel / accès aux emplois du temps

le 16 janvier 2017

Le logiciel d’accès aux emplois du temps ADE de l’UGA évolue pour un meilleur confort des utilisateurs.

Pour accéder à la plateforme ADE, il vous suffit de vous connecter au portail UGA via ENT étudiants pour les étudiants, via Intranet / Applications pour les personnels administratifs et enseignants en utilisant vos mots de passe et login Agalan.

Consultation d’emplois du temps.
Désormais, tout enseignant peut voir l'ensemble de son emploi du temps personnel dans toutes les composantes où il enseigne en une seule connexion sur ADE (si son nom est bien renseigné partout où il intervient). La synchronisation avec son agenda numérique personnel via ce même chemin est également possible. Besoin d’aide :

Pour les étudiants avec des enseignements sur plusieurs composantes, il n’est plus nécessaire de consulter autant d’emplois du temps que de composantes. La synchronisation agenda permet de créer son emploi du temps en début de semestre. Pour avoir accès à l’ensemble des emplois du temps de plusieurs filières dans plusieurs composantes avec un même login, il faut par contre demander un accès spécifique auprès de : ade-assistance@univ-grenoble-alpes.fr
Besoin d’aide : sos-etudiants@univ-grenoble-alpes.fr

Demande de réservation de salle
La demande de réservation de salle pour assurer un enseignement se fait auprès des gestionnaires ADE de la composante à laquelle la formation est rattachée.

Pour plus d’informations :
Des tutoriels disponibles sur la page ADE pour vous aider dans vos besoins.