Appel à communications affichées

L'appel à communications affichées est lancé ce lundi 5 mars 2018.

Nous vous rappelons qu’il ne sera accepté qu’un seul poster par thème. Les dimensions conseillées sont de 120 cm x 70 cm en présentation verticale.

Vous trouverez, ci-dessous, plusieurs recommandations pour soumettre un poster lors de cette journée :

Titre

Auteurs :
  • Nom, Prénom, adresse postale et email du 1er auteur (sélectionner le 1er auteur en caractère gras)
  • Identification du laboratoire de recherche (éviter les sigles)
  • Appartenance du laboratoire
  • Responsable du laboratoire
  • Adresse du laboratoire
Plan :
  • Intérêt et cadre de la recherche
  • Objectif scientifique
  • Méthodes
  • Résultats
  • Conclusions
  • Il est souhaitable de donner les références bibliographiques de l'équipe
Les résumés sont limités au nombre de deux par personne et ne devront pas excéder une quarantaine de lignes afin d'intégrer parfaitement le masque de mise en page joint (une page maxi). Nous vous rappelons également qu’il ne sera accepté qu’un seul poster par thème et qu'un résumé doit correspondre à des résultats.

Comme habituellement, trois résumés soumis par les Écoles Doctorales EDISCE et CSV seront sélectionnés et présentés par leurs auteurs le vendredi 1er juin de 15h à 15h45 (présentation de 8 minutes par chercheur + 4 minutes de questions avec un maximum de 10 diapositives). Il est obligatoire à ce titre de préciser votre appartenance à l'une ou l'autre de ces Écoles Doctorales. Les auteurs de posters sélectionnés en seront informés durant la première quinzaine du mois de mai.

La session « posters walk» est prévue cette année pour 15 posters sélectionnés (classés selon les thèmes : Recherche Clinique, Recherche Translationnelle, Recherche Fondamentale). Il s’agit d’une visite guidée avec "chairman" de 13h00 à 13h45. Comme à l’accoutumée, les autres posters seront en visite libre dès 11h. Les auteurs de posters sélectionnés en seront informés également durant la première quinzaine du mois de mai.

Le Comité d’Organisation se réserve le droit de sélectionner les propositions en fonction de la qualité des communications, de leur lien avec le domaine médical, des résumés proposés par équipe et du nombre d’emplacements disponibles. Les communications attendues ne concernent pas uniquement la recherche fondamentale. La présentation de travaux de recherche clinique est souhaitée.

En espérant vous voir nombreux répondre à cet appel, nous vous prions de recevoir Cher(e) Collègue, nos meilleures salutations.

Consignes de dépôt

1.   Merci de bien vouloir utiliser exclusivement ce fichier masque de mise en page téléchargeable : "NOM_Prenom_JRM_2018.doc"
2.   puis une fois votre abstract formaté définitivement par vos soins,
3.   remplir les champs et déposer votre fichier word via le formulaire ci-dessous.
 

Avant le 12 avril 2018 minuit