Bienvenue sur le site de la Faculté de médecine de Grenoble !


La Faculté de médecine de Grenoble organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicales et chirurgicales, la maïeutique, et contribue également à la formation de certaines professions paramédicales, pour un total de près de 8000 étudiants.
Elle offre par ailleurs un panel de formations bac + 3 à bac + 5 préparant les futurs professionnels de la recherche biomédicale et des industries de santé.

Une volonté d’innovation pédagogique

Depuis 20 ans cette volonté n’a cessé de s’exprimer aboutissant à une rénovation complète des méthodes pédagogiques sur l’ensemble du cursus des études médicales.

La Faculté de médecine de Grenoble se distingue par des innovations pédagogiques nationalement reconnues, tels que l'apprentissage par problème (APP), le tutorat ou encore la pédagogie dite « inversée » !
Elle est aussi à la tête du système national d'examens sur tablettes qui joue désormais un rôle essentiel dans la pédagogie en santé en France. Il est actuellement utilisé par toutes les facultés de médecine françaises.



Faculté de médecine de Grenoble - Etudiants