Entrants - Incoming students

En échange
L’UFR propose aux étudiants étrangers de suivre un ou deux semestres de cours en français  (3°,4°année) et/ou un stage hospitalier (5°,6°année), recherche (3°,4°,5°année).

21 équipes de recherche accueillent des étudiants internationaux.
Ces équipes sont rattachées à des organismes de recherche nationaux comme l’INSERM, le CEA et le CNRS ou travaillent en collaboration avec le CHU de Grenoble.

Vous devez vérifier auprès du service des relations internationales de votre université d’origine qu’il existe un accord Erasmus+ avec notre faculté. Après dépôt de candidature et sélection dans votre université d’origine, vous devrez prendre contact avec la responsable pédagogique des échanges internationaux afin de convenir d’un programme adapté ou d’un stage qui pourra être validé à la fin de votre séjour. Le parcours pédagogique est  construit en concertation avec l’université d’origine.

Application procedure

Inscrit au diplôme
Des formations sont proposées en licence dans le domaine des biotechnologies (en français) et en master dans les secteurs des medtechs, de la recherche clinique, des biotechnologies, du médicament et des relations environnement-santé (en francais et en anglais).