AGRUS

Le 13 septembre 2013,  a été célébré sur le « Domaine de La Merci » le « Cinquantenaire des Facultés de Médecine et de Pharmacie de l’Université Joseph Fourier, Grenoble ». De nombreux collègues de toutes générations ont manifesté auprès du Comité d’Organisation, l’importance qu’ils attachaient à ce type d’événement et leur plaisir d’y avoir participé.

Ces retours positifs nous ont incités à créer une association Loi 1901 sous le nom d’Association Grenobloise pour le Rayonnement Universitaire du site Santé (AGRUS), destinée à resserrer les liens entre les anciens et anciennes élèves diplômés de GRENOBLE, élargir notre communauté avec les nouveaux arrivants sur le site Santé et à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Etablissement.

Pour ce faire, l’AGRUS organisera périodiquement des évènements et des moments de convivialités à l’intention de ses membres :

• Les diplômé.e.s « santé » de toute génération (médecins, pharmaciens, maïeuticiens des secteurs public et privé) issues des Facultés de Médecine et de Pharmacie de Grenoble depuis leur création (1962).
  • Les personnels universitaires et/ou hospitaliers qui ont exercé des fonctions dans les Facultés Santé et/ ou au CHU à Grenoble.
  • Les personnels administratifs, techniques et des bibliothèques de nos deux Facultés santé.
  • Toute personne (physique ou morale) qui souhaite soutenir le développement de l’AGRUS et contribuer au rayonnement et à la dynamique du secteur « Santé » grenoblois.

(Quelques membres du CO)

1. COMMUNIQUER  « par le net » !

• Constituer un « Annuaire des anciens – anciennes élèves des Facultés Santé du site grenoblois », dès la première promotion (1962).
  • Outil, accessible en ligne et actualisable en temps réel, nous permettra de :
  • Retrouver ceux et celles avec qui nous avons fait nos études.
  • Informer les membres du réseau, grâce à la « Lettre de l’AGRUS», de la vie de l’Association et de ses membres, des faits marquant dans la vie du site Santé grenoblois et partager notre actualité professionnelle ou personnelle, où que nous soyons !
  • Conserver la mémoire de celles et ceux qui ont contribué à l’Histoire, la vie et le développement de nos Facultés.
  • Accueillir les nouveaux arrivants, honorer ceux qui les quittent …

2. FAVORISER  Débats et échanges

• Organiser régulièrement des évènements et rencontres (conférences, débats d’idées, retours d’expérience, regards croisés…) sur les grands
  • enjeux actuels et futurs liés à la
  • santé et la société et sur des problématiques contemporaines.
  • Valoriser la place qu’ont su prendre les Facultés Santé en lien avec le CHU-G, au cœur de l’Université Joseph Fourier et du bassin scientifique et industriel grenoblois.

------------

Vous êtes la « mémoire » de l’Etablissement !

Que vous soyez : personnel universitaire et/ou hospitalier jeune diplômé.e, ou ancien(ne) élève,
que vous veniez d’autres Facultés, que vous soyez à l’autre bout du monde,

Gardez le contact grâce à l’AGRUS et ADHEREZ !

------------

"Annuaire anciens élèves" Facultés Médecine et de Pharmacie Grenoble

Participer à la création d'un "Annuaire des anciens élèves des Facultés Médecine et de Pharmacie Grenoble".

La version "formulaire électronique" sera très bientôt disponible.

Contact / Inscription

Université Joseph Fourier