Les posters

POSTER 1 - Les Doyens de médecine

Une histoire d’hommes passionnés et généreux

POSTER 2 - Les Doyens de pharmacie

L’UFR de pharmacie de Grenoble
Une histoire d’hommes et de femme passionnés et généreux

POSTER 3

Les professeurs qui ont initié la structuration et le développement
de l’UFR de pharmacie dans l’université

Ce jour-là, l’Ecole de médecine de plein exercice se transforme. Naît alors, l’Université de Médecine et de Pharmacie. Huit ans plus tard, l’Unité de Formation et de Recherche de Pharmacie vole de ses propres ailes au sein de l’Université Joseph Fournier. Nous voulons aujourd’hui rendre hommage à tous ces hommes et ces jeunes professeurs, qui ont engagé la structuration et le développement à « La Pharmacie » à Grenoble.

POSTER 4

UFR PHARMACIE - Les reconnaissez-vous ?

Tous ceux et celles que vous allez découvrir ici sont des enseignants ou des chercheurs de
l’Unité de Formation et de Recherche de Pharmacie de l’Université Joseph Fourier,
certes… en beaucoup plus jeunes !
Jouez aux devinettes !
Et si certains nous ont déjà quittés… nous ne les avons pas oubliés.

POSTER 5

L’internat en pharmacie, 80 ans d’histoire…

En 1932, l’Internat comptait 4 postes d’internes, un chiff re stable pendant 30 ans.
Ils seront 8 en 1960, 15 en 1971, 29 dans les années 90. S’ils sont 57 aujourd’hui, c’est sans doute, en relation avec les services que les internes en pharmacie ont su rendre et faire apprécier.
Dans le cadre de ce cinquantenaire, nous avons voulu rendre hommage à tous ceux qui ont initié, développé et fait vivre l’Internat en Pharmacie de Grenoble.