L’UFR propose aux étudiants grenoblois d’effectuer une partie de leur cursus à l’étranger par le biais d’un ou deux semestres de cours et stages hospitalier/recherche/industrie. Ils ont aussi la possibilité de suivre un semestre de licence ou de master biotech dans une université partenaire.

Etapes

  1. Réunion d’information courant septembre
  2. Prise de RV individuel avec l'équipe RI pour étude personnalisée de votre candidature et accompagnement au choix de votre destination.
  3. Candidature en ligne. Le lien sera communiqué d'octobre à novembre.
  4. Un comité de sélection se réunira pour étudier votre demande sur les accords de l'UFR. Un second comité sera organisé au niveau de l'UGA pour les dossiers concernant les accords hors composante (UGA/TASSEP/ORA/AURORA).
    Critères de sélection : chaque dossier est étudié suivant une grille formulée par l'UGA prenant en compte les résultats académiques, les motivations, le niveau de langue et la budgétisation fournie pour chaque destination.
  5. Une fois selectionnés, vous serez nominés auprès de nos partenaires qui étudieront votre dossier avant de vous confirmer votre mobilité pour l'année suivante.
  6. Votre candidature validée, vous pourrez déposer un dossier de demande de financement. Le bureau des RI vous fera suivre les informations en temps voulu.

Des informations complémentaires sur les modalités administratives ou pratiques concernant les échanges sont disponibles sur le site de l’université Grenoble Alpes.