Exposition - L'histoire oubliée du site santé

Exposition Culture, Culture scientifique et technique, Patrimoine
28 juin 2021 - 23 juillet 2021La Tronche
Exposition - L'histoire oubliée du site santé
Découvrez l'histoire étonnante et méconnue du Campus santé, autrefois appelé le Domaine de Saint Ferjus !

Saviez-vous que les services administratifs des Facultés de médecine et de pharmacie étaient installés dans un ancien château ?

Le visiteur qui pousse aujourd’hui les portes du bâtiment administratif du secteur santé de l’Université-Grenoble-Alpes ne verra probablement en ce lieu qu’un immeuble vieillissant. Pourtant, si on y prête attention, de précieux éléments d’architecture ou de mobilier attestent d’un passé historique qui mériterait d’être exploré.
Magnifique domaine de plaisance de la toute fin du 17e siècle puis résidence secondaire, collège, maison de l’enfant ou encore maison maternelle… ce lieu est riche en histoire(s) !

Les Facultés de médecine et de pharmacie ont choisi de mettre à l'honneur ce patrimoine historique en proposant une exposition pérenne dans le hall du bâtiment Jean Roget à destination des étudiants et du personnel du Secteur santé. Cette exposition est complétée par une série de panneaux présentant des cartes postales retraçant l'évolution du patrimoine hospitalier de la Tronche, du 19e siècle aux années 1980.

Venez découvrir l'histoire étonnante et les secrets du site santé !

Publié le  25 juin 2021
Mis à jour le  13 septembre 2021