Gare centrale

Festival Vie étudiante
14 septembre 2021 - 17 septembre 2021Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Durant 4 jours, une agence de mobilité et de curiosité universitaires vous propose de visiter le campus et de découvrir votre environnement universitaire de façon récréative. Point de départ de toutes les visites, la "Gare Centrale" prendsesquartiers sur la place Centrale. Son personnel de gare, son chef, ses guichetiers et guichetières, et ses cheminots décontractés vous accueillent dans une ambiance festive inédite !
Gratuit et ouvert à tous les étudiants et étudiantes (et personnels) !

Les différents modes de déplacement

Petit train

Embraquez pour une visite audioguidée inédite, pour découvrir les bâtiments, les lieux, les œuvres d’art et les anecdotes historiques du campus.

Départ toutes les heures de 11h à 15h.

Omnibus

Prenez place dans l'attelage pour une promenade champêtre du campus.

Départs à 11h, 12h, 13h, 16h et 17h.

Rosalies

Empruntez une rosalie (6 ou 3 places) pour un créneau de 30 minutes et parcourez le campus à plusieurs, en quelques coup de pédales et en toute liberté !

Vélos et vélos électriques

Les vélos jaunes de Grenoble seront là, prêts et dispos pour votre tour du campus. Et si vous préférez la vélocité à moindre effort, réservez un vélo électrique !

Réservation : guichet Métromobilité pour les vélos, guichet Pony pour les vélos électriques.

Trottinettes électriques

Attrapez votre trottinette et ridez à travers le campus !

Réservation : guichet Tier.

Des animations sur votre parcours

Pour agrémenter votre visite, plusieurs services vous proposent des animations sur le campus.

• La "Station Vive le sport U"
    Le SUAPS vous propose un stand d’information sur le sport à l’UGA et un programme d’animations sportives et artistiques toute la semaine.
    Découvrir le programme et s'inscrire aux animations

• Les bibliothèques universitaires Droit – Lettres et Joseph Fourier
    Elles vous proposent des quizz ludiques pour découvrir leurs espaces. Rendez-vous à l’accueil des deux BU.

• Le Collège doctoral (CED) // jeudi 16/09 à 13h30 et 15h30
    Il propose de vous faire découvrir l’œuvre de « GPS art » située devant la maison du doctorat Jean Kuntzman

Checkpoint Rallye goodies

Faites tamponner votre "carte au campus" sur au moins deux des lieux suivants et gagnez votre goodie UGA au retour en Gare Centrale :
  • Le chapiteau iCampus – Welcome center.
  • Le Collège doctoral (CED) // uniquement le jeudi 16/09 après-midi.
  • L’Espace orientation et insertion professionnelle (OIP) // du mardi 14/09 au jeudi 16/09 (sauf entre 12h et 13h)
  • La "Station Vive le sport U"
  • Les bibliothèques universitaires droit – lettres ou Joseph Fourier

À découvrir aussi dans la Gare Centrale

• UGA shop : pour s'équiper UGA, de la tête aux pieds !
  • Buffet de la gare : le food-truck rouge et marron du Crous vous propose un café, une collation, un bon burger ou un tea-time... Terrasse sur le quai à votre disposition.
  • Le kiosque : retrouvez toute la documentation sur les services de l’UGA.
  • Un piano en libre accès mis à disposition par la Fondation UGA pour enchanter les voyageurs.
  • Guichet SNCF : tout ce que vous devez savoir sur les TER et les offres SNCF (abonnements, réductions, bons plans...) qui vous seront dédiées durant votre année universitaire.
  • Guichet MGEN : des animations dédiées (photobox et jeu concours) en plus d'un accueil décontracté pour un autre regard sur la couverture santé.
  •  Le photomaton pour immortaliser votre passage sur "Gare centrale".
Consignes sanitaires
Le respect des gestes barrières est de rigueur.
Dans la Gare Centrale, le masque est obligatoire.
Publié le  21 juillet 2021
Mis à jour le  13 septembre 2021