Rencontres pédagogiques du DPK

le  28 septembre 2023Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Fresque réalisée par le street-artiste Ardif
En ce début d'année universitaire, le Département de Kinésithérapie (DPK) organise la seconde édition des "Rencontres Pédagogiques", le 28 septembre 2023. Tous les contributeurs de la vie pédagogique du département sont conviés à cette demie journée d'échanges.
Cet événement sera l'occasion pour le Département de vous présenter l'évolution de son projet pédagogique, l'organisation des stages, des examens pratiques, de la formation continue, ... et de renforcer le réseau de professionnels de terrain gravitant autour de la formation initiale en kinésithérapie.

Après quelques présentations plénières, deux créneaux d'ateliers au choix seront organisés par l'équipe, dans lesquels vous pourrez découvrir par exemple :
  • Pratiques avancées et protocole de coopération
  • Principes et outils de pédagogie active : construire un cours
  • Supervision et retour de stage
  • Évolution des évaluations pratiques au département
Cette organisation vous permettra dans le temps imparti de pouvoir aborder des éléments de forme et de fond de la formation initiale et continue.

Au plaisir de vous retrouver le 28 septembre !
Publié le  21 mars 2022
Mis à jour le  7 septembre 2023