Nouveau - DIU Médecine gériatrique

Inscription Santé
1 mai 2022 - 23 septembre 2022
DIU Médecine gériatrique
À partir de la rentrée 2022/2023, la Faculté de médecine de l'Université Grenoble Alpes propose un Diplôme Inter-universitaire (DIU) de Médecine gériatrique !

L’objectif ?

Offrir la possibilité à tout praticien en exercice d’acquérir un socle commun de connaissances et compétences en médecine gériatrique pour accompagner une pratique hospitalière ou communautaire.
Ce DIU permet de remplacer au niveau national la Capacité nationale de médecine de gérontologie fermée suite aux reformes des DES de 2017.
Il s’inscrit aussi comme une première acquisition pour l’obtention du titre de Médecin coordonnateur gérontologique (EHPAD et communautaire).

Pré-requis

•     Être titulaire d’un diplôme d’Etat de Docteur en Médecine et exercer la médecine de plein droit en France
  •     ou, pour les praticiens à diplôme hors Union Européenne, être lauréat de l’épreuve de vérification des connaissances (EVC) dans le cadre de la procédure d’accès à l’exercice (PAE).

Public cible

• Médecins pour la majorité ambulatoires, mais aussi urgentistes.
  • Médecins polyvalents en exercice voulant acquérir ces compétences pour leurs pratiques quotidiennes.
  • Médecins généralistes qui auront la volonté d’obtenir le statut de Médecin de coordination gériatrique.
Publié le  24 juin 2022
Mis à jour le  24 juin 2022