Les débouchés de la pharmacie

Pourquoi choisir pharmacie ? Pharmacie c'est pour moi / CNOP

La Santé est un secteur d’activité composé d’un large choix de métiers au service de l’humain et de son bien-être. Parmi les orientations possibles, la pharmacie n’est pas suffisamment connue. Et pourtant, elle offre de nombreux avantages. En effet, les études de pharmacie forment à des métiers aussi différents que biologiste médical et pharmacien d’officine, praticien hospitalier et pharmacien responsable dans l’industrie ou la distribution pharmaceutique, enseignant-chercheur et pharmacien sapeur-pompier, … Ces métiers s’exercent dans des structures également très variées : hôpital, laboratoire (de recherche, de biologie médicale), industrie pharmaceutique, distribution, pharmacie de ville, …

Toutes les personnalités peuvent s’exprimer : que vous souhaitiez travailler en équipe, être au contact des patients, chef d’entreprise ou salarié, il y a une orientation pour vous.

A l’heure où la santé est une des préoccupations des Français, la pharmacie a besoin de personnes motivées qui interviennent tout au long de la chaîne du médicament. En fonction de vos choix, vous serez salarié ou professionnel libéral et aurez la possibilité d’exercer partout en France et ailleurs.