Devenez mentor bénévole à l'Afev !

Annonce
le  25 janvier 2024
Vous avez envie de vous engager en parallèle de vos études pour découvrir de nouvelles choses, en apprendre plus sur vous-mêmes, et valoriser votre engagement au sein de votre cursus universitaire ?
L'Afev vous propose d'accompagner un jeune en difficulté scolaire à raison de 2 heures par semaine pour lui apporter à la fois le soutien dont il a besoin, une ouverture culturelle et contribuer ainsi à votre échelle à la réduction des inégalités socio-éducatives. Aujourd'hui encore, les jeunes issus de quartiers prioritaires sont moins nombreux à accéder aux études supérieures que les jeunes issus de milieux plus favorisés, notamment par manque de représentation et d'accompagnement.

Très concrètement, voici comment fonctionne l'engagement :
  • Quoi ? Aider un enfant ou un jeune dans son parcours, lui redonner confiance et envie d’apprendre, créer du lien et élargir ses horizons.
  • Qui ? Des jeunes et des enfants ayant entre 5 et 16 ans (de la maternelle au collège).
  • Où ? Au domicile de l’enfant, dans un quartier prioritaire.
  • Combien de temps ? 2 heures par semaine, hors vacances scolaires et partiels, en fonction de votre emploi du temps !

Si vous souhaitez en savoir plus, inscrivez-vous en réunion d'information via ce lien.

Publié le  25 janvier 2024
Mis à jour le  22 mars 2024