Relations internationales - Secteur santé

Dans un contexte de vie active de plus en plus mondialisée, l’Université Grenoble Alpes (UGA) souhaite préparer ses étudiants en intégrant les dimensions internationales et interculturelles au cœur de ses programmes de formation.

Les Facultés de médecine et de pharmacie ont développé une grande variété de collaborations internationales dans les domaines de la recherche et de la formation. Notre objectif est d'établir des liens durables avec nos partenaires pour un enrichissement mutuel.
Nos étudiants peuvent effectuer une mobilité internationale dans leur programme d’études grâce à nos multiples accords Erasmus+.
Nous accueillons également des étudiants étrangers en échange pour suivre des cours en français ou en anglais dans nos facultés et de faire des stages dans nos laboratoires ou au Centre Hospitalier Universitaire.

Des programmes innovants

La Faculté de pharmacie accueille des étudiants d’excellence dans deux programmes de Masters internationaux : Le Master Biohealth Engineering et le Master AI4onehealth.Des bourses académiques bien dotées seront proposées aux meilleurs étudiants de désireux d’étudier à Grenoble.

En 2019, la Faculté de pharmacie a remporté un projet Erasmus Mundus Master Be In Precision Medicine (BeInPM). Cette formation d’excellence, délivrée par trois grandes universités Universitat de Barcelona (Espagne), Università degli Studi di Napoli Federico II (Italie) et Faculté de Pharmacie UGA (Grenoble) mène à un diplôme conjoint de Master in Biohealth Engineering.



 

Bureau des relations internationales

Facultés de médecine et de pharmacie
Domaine de la Merci
38700 La Tronche

Bâtiment Jean Roget - RDC à droite
Ouvert les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 13h à 16h

Mobilité sortante
health-outgoing@univ-grenoble-alpes.fr

Mobilité entrante
health-incoming@univ-grenoble-alpes.fr

L'international à l'Université Grenoble Alpes

Consulter le site dédié

Nos rubriques dédiées aux relations internationales