Mobilité entrante : candidature et choix des cours

Procédure de candidature

La procédure de candidature à suivre dépend de votre pays d'origine.
Pour les séjours Erasmus+ (Europe), la mobilité "études" n'est possible que si un accord Erasmus a été signé avec la Faculté de pharmacie. Vous pouvez le vérifier en consultant la liste des établissements partenaires.
Les étudiants inscrits dans une université hors-Europe, doivent s'adresser au service international de leur université afin de vérifier si un accord d'échange existe entre nos facultés.

Pour que votre dossier soit étudié par la Faculté de pharmacie de Grenoble, votre université d’origine doit procéder à votre nomination auprès du Pôle Relations internationales de la Faculté dans les délais impartis. Adressez vous à votre bureau des relations internationales !

Après la réception de votre nomination, le Pôle Relations internationales de la Faculté de pharmacie de l’Université Grenoble Alpes vous enverra un lien et les informations nécessaires pour déposer votre candidature.

Composition du dossier de candidature

Le dossier de candidature est composé des documents suivants :
  • Le Learning agreement approuvé par l’université d’origine (et qui peut être modifié en début d'année universitaire)
  • Relevés de notes (Transcript of records)
  • CV
  • Lettre de motivation
  • Test ou attestation de langue

Choix des cours

La Faculté de pharmacie propose aux étudiants étrangers de suivre des cours en français (3e, 4e année), un stage hospitalier (5e, 6e année), de recherche (3e, 4e, 5e année) ou des cours de niveau undergraduate ou postgraduate.
21 équipes de recherche accueillent des étudiants internationaux. Ces équipes sont rattachées à des organismes de recherche nationaux comme l’INSERM, le CEA et le CNRS ou travaillent en collaboration avec le CHU de Grenoble.
Notre offre de cours : consulter la brochure

Pour les questions sur la procédure de candidature, vous pouvez contacter:
health-incoming@univ-grenoble-alpes.fr
Pour les questions sur notre programme de cours, vous pouvez contacter:
valerie.guieu@univ-grenoble-alpes.fr

Informations Pratiques

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer votre séjour à Grenoble (inscription, logement, visa, assurances, etc.), mais aussi les renseignements utiles pour profiter pleinement de votre séjour (vie quotidienne, sport et loisirs, associations étudiantes, agenda culturel, etc.) sur le site du Service Accueil International de L’Université Grenoble Alpes.

Publié le  31 mai 2021
Mis à jour le 31 mai 2021