Etudier à Grenoble - Pharmacie

Pourquoi étudier à Grenoble?  

Ce n’est pas un hasard si Grenoble séduit chaque année près de 65000 étudiants de 180 nationalités différentes : la capitale des Alpes se place parmi les 5 villes les plus innovantes au monde !

L'Université Grenoble Alpes (UGA) rivalise avec les meilleures universités mondiales grâce à la vitalité de sa recherche et aux nombreuses innovations pédagogiques qu'elle met en place. Elle se classe chaque année dans le groupe 100-250 des meilleures universités mondiales dans tous les grands classements internationaux et se situe dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français.
 L'UGA a également su mettre en place une politique d’accueil et de vie étudiante attractive pour faciliter l’arrivée, l’installation et l’intégration des nouveaux.
Ville de Grenoble
Et parce qu’il n’y a pas que les études dans la vie, la quotidien de l’étudiant grenoblois a de quoi faire des envieux : la ville prend soin de ses étudiants en leur offrant une combinaison unique de convivialité, programmation culturelle, lieux de sorties et activités sportives !
Côté transport, la ville offre de nombreuses possibilités : facilement accessible depuis le centre, le Campus santé est desservi par le tram, le bus et de nombreuses pistes cyclables.

Venir en échange

La Faculté de pharmacie propose aux étudiants étrangers de suivre un ou deux semestres de cours en français (3e, 4e année) et/ou un stage hospitalier (5e, 6e année), recherche (3e, 4e, 5e année).

21 équipes de recherche accueillent des étudiants internationaux. Ces équipes sont rattachées à des organismes de recherche nationaux comme l’INSERM, le CEA et le CNRS ou travaillent en collaboration avec le CHU de Grenoble.

Vous devez vérifier auprès du service des relations internationales de votre université d’origine qu’il existe un accord Erasmus+ avec notre faculté. Après dépôt de candidature et sélection dans votre université d’origine, vous devrez prendre contact avec la responsable pédagogique des échanges internationaux afin de convenir d’un programme adapté ou d’un stage qui pourra être validé à la fin de votre séjour. Le parcours pédagogique est construit en concertation avec l’université d’origine.
Consulter les offres de séjour UGA

Candidature et choix des cours

Publié le  31 mai 2021
Mis à jour le 31 mai 2021