Formation courte - Vaccin & pratique vaccinale

Inscription Santé
22 novembre 2023 - 18 décembre 2023
Vaccination
Vous souhaitez une formation rapide mais complète sur la vaccination et les vaccins du calendrier vaccinal ? Suivez notre formation "Vaccin & pratique vaccinale", agréée par l'ARS !
Depuis le 9 aout 2023 (décret N°2023-736) les pharmaciens d’officine, des PUI, biologistes et les infirmiers sont autorisés à prescrire et administrer tous les vaccins du calendrier vaccinal.

Après son succès de 2017 (expérimentation vaccinale grippe) puis de 2021 (vaccination contre la COVID-19), la Faculté de pharmacie de l’Université Grenoble Alpes propose de nouveau sa formation « Vaccin & pratique vaccinale », agréée par l’ARS et adaptée aux évolutions réglementaires successives, c’est-à-dire à la prescription, l’injection et le suivi vaccinal de tous les vaccins du calendrier vaccinal.
La formation est encadrée par des pharmaciens et médecins experts et engagés. Elle se compose d’un module e-learning pour les aspects théoriques et d’une demi-journée en présentiel pour ceux qui souhaitent valider la partie pratique (ateliers par groupes de 6 personnes, mises en situation pratiques multiples, exercice sur mannequins ou brassard).

Cette formation répond à l’obligation de déclaration de l’activité de prescription des vaccins et de leur administration aux ordres professionnels.

Vous avez manqué la session de formation d'octobre ? Bonne nouvelle, une deuxième session est prévue !

Calendrier de la 2e session :

E.Learning : à partir du 18 décembre 2023
Début de la formation pratique en présentiel : lundi 29 janvier 2024 de 8h30 à 12h30

Publié le  11 septembre 2023
Mis à jour le  22 novembre 2023