Nouveau - Formations courtes pour les professionnels de santé et du médico-social

Inscription Santé
28 septembre 2023 - 31 octobre 2023
Formation
À partir de la rentrée 2023/2024, le Secteur santé vous propose de nouvelles formations certifiantes à destination des professionnels de santé, en particulier des kinésithérapeutes. Ces formations sont portées par le Département Kinésithérapie de la Faculté de médecine de l'Université Grenoble Alpes.
Pour l'année universitaire 2023/2024, le Secteur santé ouvrira 7 formations courtes et certifiantes de type CU (Certificat d'Université), créditées de 3 à 6 ECTS par formation.
Ces ECTS pourront être valorisés dans le cadre d'autres formations de type Master et servir de validation d'acquis à tout ou partie de certains enseignements.

Pour ces formations, le Département de kinésithérapie souhaite proposer un contenu théorique et pratique actualisé, fiable scientifiquement, innovant pédagogiquement et accessible financièrement.

Dès maintenant, vous avez accès aux premières sessions des CU suivants :
  • Construire, outiller et évaluer une séquence pédagogique (COESP)

Public cible : toute personne impliquée dans le domaine de la formation.

• Accompagner le Changement de Comportement en Activité Physique et Sédentarité à des fins de Santé (ACCAPSS)

Public cible : tout soignant en situation d’accompagner des patients / usagers au changement de comportement sur l’activité physique et la sédentarité à des fins de santé.

En cours d’année, début 2024, nous serons en mesure d’élargir notre offre avec des formations cliniques en neurologie et pneumologie, mais aussi des formation concernant le tutorat de stage ainsi que l’accès direct en kinésithérapie et les protocoles de coopération.
Publié le  28 septembre 2023
Mis à jour le  29 septembre 2023