Podcasts video – Fleurs du Japon

Exposition, Parution
29 janvier 2024 - 30 juin 2024
Fleurs du Japon - Podcasts
Avec cette série inspirée de l’exposition « Fleurs du Japon », présentée à l’automne dernier au jardin botanique Dominique Villars, découvrez comment la botanique vient se mêler à l'histoire de l’art, à la culture populaire et aux faits de société.
Plongez dans l'univers envoûtant des fleurs du Japon avec la première vidéo d'une série captivante de 12 épisodes, réalisée par le Studio média du Secteur santé !
Un voyage floral captivant pour cette nouvelle année qui débute avec les fleurs de prunier, symbole de persévérance.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des activités menées au jardin botanique Dominique Villars et plus particulièrement en lien avec sa collection consacrée aux plantes médicinales japonaises.
Créée en 2022, cette section du jardin vient mettre en lumière des recherches transversales menées par Manon Paul-Traversaz, Docteur en pharmacie et doctorante au laboratoire TIMC-EPSP. Son travail, conduit entre France et le Japon (Université de Pharmacie de Yokohama), porte sur les plantes médicinales traditionnelles japonaises et bien plus encore, comme le montre cette série de podcasts.

Un travail qui vient renforcer le lien Science-Culture-Société et qui est possible grâce au soutien de la Faculté Humanités, santé, sport, sociétés (H3S) et de la Chemistry Biology and Health Graduate School (CBH).

Publié le  28 janvier 2024
Mis à jour le  18 avril 2024