Bourses de recherche - Médecine

12 septembre 2023 - 6 novembre 2023
recherche médecine
La Commission Recherche de la Faculté de médecine de Grenoble lance un appel d'offres pour deux bourses de recherche.

Don Eckstein Gershony

La Commission Recherche de la Faculté de médecine attribuera, au titre de l'année 2023, une bourse à un(e) étudiant(e) de la Faculté de médecine désirant poursuivre un travail de recherche et dont le mérite et la situation financière justifient une aide à caractère personnel.
Cette bourse est une aide financière à caractère social et ne concerne pas la réalisation pratique de la recherche.
Montant : 3 000€

Conditions de candidature :

Être inscrit à la Faculté de médecine de Grenoble et effectuer un travail de recherche dans ou en liaison avec un laboratoire grenoblois

Constitution du dossier

• Dossier de candidature (à remplir)
  • Curriculum vitae détaillé (cursus universitaire, titres et diplômes, situation personnelle, revenus).
  • Lettre circonstanciée du Directeur de Recherche encadrant le candidat.
  • Carte de Quotient Familial (à faire établir en Mairie) ou avis d’imposition.

Vivier de la Recherche Médicale

Profil des candidats

Interne, Chef de Clinique Assistant, Assistant Hospitalo‐Universitaire, souhaitant initier ou poursuivre un projet de recherche dans sa phase initiale (M2, Première année de doctorat d’Université au maximum) en relation avec une thématique médicale.

Ce projet de recherche doit être conduit dans un laboratoire d'accueil reconnu et évalué (organismes de recherche : INSERM, CNRS ou contractualisé).
Le projet doit concerner la Recherche pré-clinique, en excluant la recherche clinique qui possède d'autres possibilités de financement.
Le financement privilégiera le fonctionnement, de préférence à l'achat de matériel. Il exclura la rémunération de personnels et sera versé exclusivement sur une ligne budgétaire UGA.

Montant : jusqu'à 12 000€

Constitution du dossier

Le dossier de demande (10 pages maximum sur papier libre) devra nécessairement comporter :
  • Le CV du candidat
  • Le titre exact du projet
  • Un résumé (1 page maximum).
  • Les objectifs de recherche : contexte et principales références bibliographiques. Il sera largement tenu compte de l'originalité du projet.
  • La stratégie et méthodologie de la recherche envisagée.
  • Les résultats attendus (fondamentaux et appliqués) et leurs portées.
  • Le calendrier de réalisation et la faisabilité du projet.
  • Le plan de financement et la part demandée à l'UFR. Le montant alloué à un projet du Vivier de la Recherche ne pourra pas excéder 10 000 €. La contribution d'autres partenaires éventuels doit être indiquée.
  • Avis du responsable du laboratoire d'accueil.

Ces dossiers doivent être envoyés par mail au service communication de la Faculté de médecine au plus tard le lundi 6 novembre 2023 à minuit :
sante-communication@univ-grenoble-alpes.fr
Publié le  4 octobre 2021