Annonce

Coronavirus : Informations liées à la continuité pédagogique pour le secteur santé

le 17 mars 2020
En raison de l’épidémie de COVID-19, les locaux des Facultés de Médecine et de Pharmacie sont fermés depuis le 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’accueil physique et téléphonique est suspendu mais les services de nos UFR restent disponibles par mail !

Contacter nos services

Retrouvez dans l'encadré "vos contacts", toutes les adresses mails utiles et posez-nous vos questions.

Etudiants : Pour une information relative à l’enseignement et à la continuité pédagogique, vos contacts privilégiés sont :
•    pour chaque enseignement : l’enseignant responsable du cours
•    pour l’organisation générale de votre cursus : votre responsable de formation et votre gestionnaire de scolarité

Nous vous invitons à consulter régulièrement :
•    votre adresse mail institutionnelle étudiante
•    le site web de nos UFR
•    LEO, l'intranet des étudiants


Services du Crous Grenoble Alpes

Face à l'évolution de la situation actuelle, le Crous s'adapte, en gardant toujours en perspective l’objectif d’accompagner au mieux les étudiants :
> Les dernières informations sur les mesures du Crous

Étudiants isolés : vous n’êtes pas seuls

La situation de confinement comporte des risques psychosociaux et de précarisation en raison de l'isolement. Des services de l'Université Grenoble Alpes restent disponibles pour vous apporter soutien et aide dans cette situation exceptionnelle :

- Des rendez-vous sont possibles en ligne avec des psychologues en se connectant sur www.apsytude.com/fr/rdv-hl/

- Pour les étudiants les plus en difficultés financières, des distributions alimentaires sont organisées par les acteurs de l'agglomération grenobloise.
Le site Solidarités Grenoble met à jour quotidiennement ses informations pour faire connaître les points de distribution.

- Le centre de santé universitaire est ouvert uniquement pour les situations d'urgence. L'équipe reste à votre écoute par mail à centre-de-sante@univ-grenoble-alpes.fr et par téléphone au 04.76.82.40.70 de 9h à 17h.
> Toutes les informations sur le site du Centre santé

HELPS - Humanité et Ethique Liées pour la Prévention en Santé

Pour anticiper et faire face aux difficultés psychologiques éprouvées par les étudiants en santé, l'association HELPS a mis en place une cellule d’écoute et de soutien pour les étudiants soignants, externes, internes qui pourraient en avoir besoin.
> Toutes les informations sur le site HELPS


Bourses

Le paiement de tous les boursiers sera assuré et ce malgré la fermeture des établissements.
Pour toute question sur votre situation, contactez le service des bourses par mail sur le portail "mes services étudiants" via ce formulaire. Compte tenu de la situation particulière, les délais de traitement sont susceptibles d’être plus longs que d’ordinaire.
 
Mis à jour le  2 avril 2020