Ce bac comporte des plantes utilisées contre le stress, la nervosité et l’insomnie. Certaines étaient déjà en usage en médecine grecque (début de la chrétienté) et en médecine arabo-persane (dès le IXe siècle) comme la valériane et le coquelicot. Ces plantes sont dispensées en pharmacie surtout sous forme de médicaments phytothérapeutiques (gélule, tisane, extrait hydro-alcoolique…).
Dans le parc, vous trouverez le houblon, la passiflore, la valériane, mais aussi le tilleul et le coquelicot qui ont plusieurs activités thérapeutiques autres que celles liées aux troubles du sommeil (antispasmodique digestif pour le tilleul, antitussif pour le coquelicot).
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)